mardi 28 juin 2011
samedi 25 juin 2011
VIDEO NEWS
Retrouvez encore une nouvelle video de présentation des 24H 2011 ... premier jet issus des studios OZV ...
jeudi 23 juin 2011
CCC AUX 24H DU MANS
ECO-CONDUITE & MOTEUR DU FUTUR
Alain PARTAGE et son équipe au volant ...
A l’invitation du MEDEF de la CARSAT et d’ECF étaient réunis à Marcq en Baroeul à la cité des échanges ce mardi 21 juin les principaux acteurs de l’éco-conduite, des motorisations du futur et des équipements structurants indispensables à leur bon fonctionnement.
Indoor
Exposition conventionnelle et présentation, devant un parterre de cent cinquante invités, de notre projet « 24Hde Saint Jo – Village développement durable ». Mise en valeur des formations et de l’établissement.
Outdoor
Crash-tests impressionnants, présentation en démonstration des différentes gammes de véhicules électriques, du vélo au petit utilitaire, animent l’après-midi. Soudain….tiens, tiens une Tesla « voiture des jeunes loups Californiens » se met à rouler un peu des mécaniques sur la piste, tout en jouant le fauve endormi ...
Propulsion H2 verrouillée … notre p’tite Star place deux, trois accélérations redoutables au raz des moustaches du fauve . Très malin … car un moteur électrique ne rugit pas…donc sans risque de représailles … tout au moins sonores … Ayant mesuré leurs forces respectives et leur charme évident les vedettes du jour font ami, ami… vraiment que d’intelligence « embarquée » dans ces voitures modernes !!!
Crash test final
Quarante questions, de type réforme code de la route 2011, posées à l’assemblée présente sous forme interactive font monter gentiment la pression … et alimentent les discussions du pot final.
Une très, très belle journée ... Pour plus de renseignements : http://www.medef-npc.org/leco-conduite-preventive.html
lundi 20 juin 2011
MONDIAL DU MODELISME 2011
Voici quelques photos de nos envoyés spéciaux Audrey & Maxime de leur stand au mondial du modélisme 2011 ... beau travail les enfants !
.
dimanche 19 juin 2011
CARTON PLEIN AU MONDIAL DU MODELISME 2011
Des 24Heures du Mans au Mondial du modélisme ce week-end à Paris
Le Tour d’Honneur des P’tits bolides des 24H de St Jo continue
Le fort caractère développement durable de l’édition 2011, interpelle, étonne suscite énormément de curiosité voire de passion. Star ce week-end au Mondial du modélisme haut lieu international des technologies innovantes et de la robotique futuriste notre petite star se fraie un passage sur les antennes et les projecteurs de « I télé ». http://www.dailymotion.com/video/xje8h7_le-mondial-du-modelisme-a-paris_news
La faisabilité à l’échelle 1/10 interroge les constructeurs. L’aspect pédagogique du projet plait, émerveille et met en valeur élèves, professeurs, partenaires. Ce soir croyez-moi beaucoup de visiteurs du salon cherchent sur leur GPS où se trouve Saint Martin Boulogne
De nombreux contacts ont été pris par Maxime et Audrey nos globe-trotters infatigables.
Suite de l’aventure Mardi 21 juin , invités par notre partenaire ECF nos voitures seront présentées à Marcq en Baroeul au salon organisé par le MEDEF et la CARSAT sur l’éco-conduite et les moyens de transport du futur.
vendredi 17 juin 2011
jeudi 16 juin 2011
MODELE NUMERIQUE ITEC ...
Les 24H de Saint JO nous font progresser ... voilà ce que nous sommes capables de faire sur Solidworks ... nos futures carrosseries ressembleront peut-être à celle-ci ... ce modèle 3D a été conçu à l'échelle et pour s'adapter sur notre chassîs RC2011 ... Les élèves du BAC STI2D ITEC pourront utiliser ce modèle numérique dès la rentrée prochaine pour leurs expériences de pénétration dans l'air et d'aérodynamisme ou pour habiller leur chassis ... Merci à Maxime Pinguet pour son aide précieuse ... Quand l'élève dépasse le maitre ...
LES 24H DE SAINT JO AU MONDIAL DU MODELISME
Décidément cette fin d'année scolaire est explosive, après les 24H du Mans, c'est au Mondial du modèle réduit Porte de Versaille à Paris que les 24H de Saint JO seront mis à l'honneur ... Sur invitation de la FVRC, nos deux envoyés spéciaux Maxime et Audrey, qui alignent les Kms en ce moment, seront encore de sortie pour promouvoir et expliquer aux visiteurs de ce salon de renommée internationale en quoi consiste notre projet technologique ... Un grand merci à eux deux pour leur implication et pour leur dévouement ... Rien de mieux que des étudiants pour faire passer le message ... il ont vécu ce projet depuis sa création il y a 5 ans ... ils en connaissent toutes les ficelles ... Un grand Merci également à la FVRC et à Mr Grubis pour son aide ... nous attendons leurs photos et commentaires avec impatience ...
En exclusivité nous avons le plaisir de vous présenter le stand de la Fédération de Voitures Radio-Commandées au Mondial du Modélisme 2011.
Pour information:
Pour information:
- Partenariat avec Motors TV, qui nous permet la diffusion d'images E.F.R.A. toutes catégories (versionfrançaise)
- Une promotion licence, en collaboration avec la Société T2M qui offre deux kits prêt à rouler, à ceux qui prendront la licence Découverte pendant le Mondial.
- les élèves du Lycée de St JO (24heures Ligue4) présenteront le projet pédagogique mené en partenariat avec Ligue et la Fédération.
Un grand merci à Arnaud, Raphaël, Maxime, Alain, Audrey, qui auront chacun à leur manière donné un peu (et peut-être plus) de leur temps à notre hobby préféré.
mercredi 15 juin 2011
DEUX JOURS AUX 24H DU MANS ...
Petit compte rendu de nos envoyés spéciaux Audrey et Maxime « allias Pingus »
3h du matin. Départ, réglage des GPS. Il pleut.
5h : 1er arrêt à Bourtheroulde.
6h30 : Arrivée au dôme des 24 h du mans les parkings gratuits sont déjà bien remplis. On tente plusieurs parkings mais pas de places de plus les CRS verbalisent les campeurs de rond point , finalement on attendra 8h que la billetterie ouvre ses portes.
8h : Ouverture de la billetterie.
8h15 : ça y est « on les a », direction parking des expositions (le plus proche de l’entrée Nord).
8h35 : Nous entrons dans le village ( désert ) après quelques minutes de recherche nous sommes au stand Chaque Canette Compte et chaleureusement accueillis par Lucien. Nous installons notre stand .
9h : Début des hostilités , pire que le périf de Paris aux heures de pointes la valse des transporteurs Volkswagen pour les Vip Audi commence , suivie par une multitude de convois pour les ravitaillements des restaurants et stands , peu après les Porches , Audi , Ferrari , Austen martin font leur entrée slaloment entre les voiturettes de golfs Gulf , petits trains , scooters et on en passe . Arrivée des premier curieux, surprise générale les 24H DE ST JO inconnues par la plupart les visiteurs attirent l’œil. Tous sont intrigués, Impressionnés par un projet d’une telle ampleur, la qualité des réalisations et le réalisme de nos petits bolides. Le stand ne désemplit pas. En même temps que le nombre de canettes récoltées ne cesse d’augmenter.
11h30 : Opération retrait, les distributeurs sont pris d’assaut pas moins de 20 minutes d’attente pour quelques billets. Rencontre nez à nez avec M. Descamps et ses amis, ce dernier abordant un emploie du temps de ministre effectua un bref passage au stand, nous félicite, 3 - 4 photos et le voilà reparti.
12h : A la recherche d’un endroit pour manger , tiens nous nous avançons vers le seul restaurant qui n’est pas pris d’assaut par la foule et nous ne tardons pas à comprendre pourquoi (98 euros le menu) , n’ayant pas fait un empreint à la banque nous nous replions vers la rôtisserie du coin nettement plus abordable.
12h30 : Fermeture du stand.
13h00 : A la recherche d’un endroit pour visionner le départ (bout de ligne droite avant la courbe.) passage des différentes hymnes puis de la Marseillaise. Rire général de la foule à l’annonce du passage très précis de la patrouille de France pour 14h51.
14h51.00 : Passage de la patrouille de France ! Waw
15h : Départ sur les chapeaux de roues. Nous prenons seulement conscience que la premier voiture vient de passer lorsque nous apercevons la 2eme (ça va très vite).
15h30 : Retour au stand. Dès la réouverture les curieux refont surface. Notre Pingus général ne rate pas une occasion de faire de la pub pour les 24h de St Jo en expliquant dans le moindre détail tous les aspects du projet . Allant même jusqu’à arrêter les voitures de passage pour photographier nos miniatures sur les capots des voitures réelles.
17h : Les tribunes et le contour du circuit ne désemplissent pas. Plan B nous décidons d’observer la situation de beaucoup plus haut un petit tour par la grand roue était donc inévitable. D’ici la vue est impressionnante de plus nous assistons en direct à une jolie sortie de piste 40 mètres plus bas. Au même moment presque une des trois Audi vient percuter le mur de pneus à pleine vitesse , l’accident est impressionnant heureusement plus de peur que de mal.
18h : Retour au stand jusqu’à la fermeture. Passage vers les magasins du village, nous nous tâtons d’acheter la dernière Rolex et finalement non. Direction le Musée, dehors la circulation et toujours aussi dense.
20h30 : Classement : 1er Peugeot 2ème Audi 3ème Peugeot 4ème Audi 5ème Peugeot. Entrée dans le musée …. Quel calme ! Bientôt le balai incessant des hélicoptères survolant la piste nous manquerait presque. A la sortie du musée nous nous dirigeons vers le parking, afin de se ravitailler et se reposer un peu .D’après toi quelle heure est-il ? – 7h30 il est 21h40. Waw le temps passe vite ici.
3h : Nous voilà repartis. Ce n’est pas la place qui manque, installés en face de la ligne des stands enveloppés dans un sac de couchage nous sommes aux premières loges pour profiter de la course. Audi est en tête, suivis de près par Peugeot.
6h : On se refugie au stand. Nous en profitons pour l’ouvrir au public. Un bon café et un bon chocolat ça réchauffe même pour 8euros.
8h : Rencontre avec l’association PAIN CONTRE LA FAIM, cette association régionale récolte du pain rassit non commercialisé pour en faire de la farine animale.
9h : Le stand est toujours bondé, plusieurs propositions de rachat pour notre Camaro. Pingus quant à lui se rend dans les différents stands comme Chevrolet ( rencontre avec le directeur Europe de Chevrolet ) qui demeure très intéressé par le projet ainsi que Nissan .Nous leur proposons par la même occasion de participer en sponsorisant le projet.
12h : Retour au parking pour un bref nettoyage et reprendre des forces avant l’arrivée.
13h : Magasin officiel du mans, les articles partent comme des petits pains Blousons, casquettes, T-shirts tout y est. Audi 2ème reprend la tête de la course de justesse.
13h30 : A la recherche d’une place 2. Installer à la fin de la ligne des stands nous attendons avec impatience l’arrivé de la course. 10 min avant la fin sous nos yeux une fumée blanche envahi t la piste le proto de l’équipe Pescarolo casse la suspension arrière droite de son bolide alors quelle était en tête de la catégorie des voitures à essence.
15h : Le drapeau aux damiers est brandi. Audi finira victorieuse de cette course avec 16s d’avance sur Peugeot le suspens était à son comble, personne n’avait encore vue un écart aussi faible depuis 1960. Quand à Pescarolo le bolide a tenu tête jusqu’à la fin effectuant même un tour d’honneur acclamé au même titre que Audi et Peugeot par la foule impressionnée par cette persévérance sportive. Cependant en seulement 10 min ils passeront de la 4eme place a la 12ème.
15h05 ! Où est la sortie ? Retour au stand dans une foule compacte se dirigeant vers la sortie. On remballe notre matériel et nous nous dirigeons nous aussi tant bien que mal vers la sortie.
18h30 le parking est vide, il est temps de partir tranquillement sous la pluie.
lundi 13 juin 2011
LE MANS 2011 ...
Encore un comparatif avec les 24H du Mans ... Regardez cette video et replongez vous dans les 24H de Saint JO ... saisissant non !
DES 24H DE SAINT JO ... AUX 24H DU MANS ...
Décidément il n'y a qu'un pas entre les 24H de Saint JO et sa grande soeur des 24H du Mans ... Comme nous vous l'avions annoncé récemment, quelques une de nos voitures ont été mises à l'honneur au stand Chaque Canette Compte du BCME dans le village des 24H du Mans 2011 ... LE MANS VERS LE FUTUR !
- Notre voiture H-CELL qui apparemment à attiré les curieux et fait parler d'elle ...
- Le chassîs vainqueur des 24H de Saint JO 2011 qui a été complètement révisé et remonté en express pour l'évènement ...
- La fameuse Camaro SS et son pic-up qui avait gagné le concours de la plus belle carrosserie du magazine RC Racing cars en 2010 ...
Nos deux envoyés spéciaux Maxime et Audrey ont pu discuter et prendre des contacts très intéressants ... entre autre avec le directeur marketing Europe de la marque Chevrolet ... Bientôt leur compte rendu ... Notre directeur Adjoint Philippe Descamps présent lui aussi pour l'occasion est passé les saluer et a pu s'imprégner de la magie du sport automobile ... Sans oublier notre ami Lucien Debever de Chaque Canette compte sans qui notre présence au Mans n'aurait pas été possible ...
jeudi 9 juin 2011
LES 24H DE SAINT JO 2011 - LA BANDE ANNONCE OFFICIELLE !
Découvrez en exclus la bande annonce de la video des 24H de saint JO 2011 ... Bientôt les videos officielles ... Un montage court de 3minutes et un reportage complet de 15 min ... Réalisateur Alexis Arnoult & Clement Raymond ... A suivre !
mercredi 8 juin 2011
AGGLORAMA - JUIN 2011
Retrouvez les 24H de Saint JO sur AGGLORAMA, le magazine de la CAB de Juin 2011 ... Un grand merci à Monsieur Frédéric Cuvillier son Président pour l'aide et le soutient apporté dans notre projet ...
mardi 7 juin 2011
NOUVELLE VIDEO ...
Une nouvelle video inédite des 24H 2011 ... sur la base d'interviews diverses, elle retrace bien cette trés belle édition ... Bravo aux réalisateurs (trices)
lundi 6 juin 2011
ENFIN LE MAG DE JUIN !
Vous l'attendiez avec impatience ... nous aussi ! Et bien le voilà enfin ... découvrez le MAG24 De Juin, le dernier numéro pour cette année scolaire ... une belle édition qui retrace le beau projet que nous avons vécu tous ensemble cette année ... Merci à Tous et rendez vous en septembre pour de nouvelles aventures ! Bientôt la vidéo officielle que nous préparent en secret Alexis & Clément ...
Inscription à :
Articles (Atom)